Road to Black Belt, part 3 : l’UV 2 à Vannes puis Melesse

Dans la foulée de mon week-end à Pacé, nous nous étions inscrit avec mon binôme sur la journée UV 2 de Vannes le samedi 27 janvier.

Autant mon UV 2, même si j’ai eu peu de temps pour préparer, je me dis que c’est jouable. Autant pour mon binôme en dominante technique (la composition de l’UV 2 est plus dense dans ce cas), j’en suis moins convaincu, mais je suis le binôme, donc j’accompagne et aide quoi qu’il advienne.

Au programme le matin, Taïso puis préparation d’exercices types (mais pas de révision sur les prises à se souvenir …). Puis l’après-midi c’est l’examen.

Comme a Pacé, on finalise notre inscription dans les premiers, pour passer sur le tatami sans trop tarder. On choisit « tactiquement » de commencer par mon binôme en raison de son programme plus dense, puis que je passe mon UV après.

Résultat : on est tous les 2 recalés. Autant je ne suis pas nécessairement surpris pour mon binôme, je dois bien reconnaitre que j’ai un poil plus de mal à l’accepter me concernant. Mais qu’il en soit ainsi.

Cette date approchant les vacances de février, je décide de faire un petit break. Peut être que je suis arrivé un peu trop entamé (moralement / physiquement), et que j’avais besoin de me retrouver une certaine motivation.

Par conséquent, je me concentre de nouveau pour préparer de nouveau l’UV pour le dimanche 10 mars. Cette fois-ci avec un autre partenaire, mon binôme n’étant pas disponible. Et dans ma tête je préfère faire ainsi : obtenir mon UV 2, ainsi je serais libre « dans ma tête » et pleinement disponible pour mon partenaire lorsqu’il souhaiterait repasser son UV 2.

Résultat : reçu 🙂 ! A noter, le hasard à voulu que la fiche que je tire au sort soit identique à celle de Vannes.