Préambule

Après la course à pied, le judo est le 2e sport que j’ai le plus pratiqué, après en avoir fait 8 ans plus jeune, avec pour dernier grade une ceinture bleue.

Ceci étant dit, pourquoi reprendre le judo ?

Je suis parti d’un constat simple : j’avais besoin d’autre chose après l’Ultra Marin. J’ai d’autres objectifs de course en tête, mais j’ai la conviction que pour faire de bonnes courses, il faut que le mental soit de la partie. L’envie doit être présente. Par conséquent, à la rentrée, j’ai été au forum des associations, pour me donner des idées, même si le judo était déjà dans un coin de ma tête.

Cependant, je ne peut pas prétendre à faire tous les sports que je souhaiterais. J’ai beaucoup aimé faire du badminton par exemple, mais j’ai déjà connu des soucis de talon noir, peu compatible avec une pratique en // de la course à pied.

J’aime bien la natation, ou le vélo, mais je n’ai jamais réussi pour le moment à éprouver du « plaisir » sur des efforts longs.

Du coup, j’ai hésité assez rapidement entre le handball et … le judo !

Après avoir échangé avec des personnes des 2 associations locales, mon choix est assez rapidement fait, direction le dojo !