J – 349 / Le TTG 51 kms

Le GT2V (début avril) ayant été annulé, je cherchais une course à proximité de notre domicile. N’étant pas un grand fan de la chaleur :), je recherchais autour de 50-60 kms, pas plus, avec un départ matinal.

Ayant déjà couru Brocéliande en 2018 et Guerlédan en 2020, et après quelques recherches, le TTG (course en ligne le 17/07/21, départ au moulin du Boël à proximité de Guichen, arrivée à Pancé) me semblait idéal, qui plus est avant mon opération chirurgicale du début du mois d’août.

L’entrainement, de ce que je pensais avant la course, ne s’était pas trop mal passé.

Le jour J, départ vers 7h10. Les 2 premières heures, ça allait, même si je trouvais que mon cardio était haut … Et à partir de là, j’ai senti « le vent tourner » en 30 minutes, pour finir par marcher pendant environ 10 kms. Le physique n’était pas au rdv, et le mental encore moins.

Après avoir appelé ma femme pour papoter quelques minutes et essayer de retrouver des forces dans la tête, je me suis dit que quoi qu’il advienne, j’irais au bout, même en marchant.

A partir du 36-37e, j’ai fini par reprendre à courir par moment, avant d’entamer les 4 derniers kms qui pique un peu (220-230 D+, 1450 m D+ les 51,6 kms).

Concernant la course, je recommande. Plusieurs points de vue le long de la Vilaine superbes. Quelques montées qui font mal (les marches à proximité de Pléchatel …).

Me concernant, OK j’ai terminé en 7h10, mais je reste « sur ma faim ». Le point positif que je retiens cependant, c’est qu’assez rapidement, lorsque j’ai vu que ça n’allait pas le faire, j’ai switché en mode « je termine », là où sur des précédents craquages, les doutes ont été bien plus forts.

Après coups, j’ai fait 2 erreurs « de débutant » : mon entrainement était trop light, et je suis parti trop « vite ». Aussi, j’ai un doute sur la vaccination Covid eu 3-4 semaines + tôt.

La suite est désormais « programmée » avec un retour à la course à pied début septembre.

PrécédentSuivant