Le Marathon Relais Ouest France, Rennes, 24/10/2021
Étant membre de l’association ISD, on arrive à monter un relais pour le Marathon Vert de Rennes.
En déterminant qui fera quel relais, je me propose sur le relais 3, long de près de 10 kms. Ma femme a aussi couru, le relais 2 en l’occurrence.
50 jours après ma reprise, je ne m’attends pas à des miracles, mais je me dis que 45′ c’est jouable.
Le jour J, après la remise du relai par Madame :), je pars « prudemment », 4’36 au premier kilo, et j’arrive à accélérer au fur et a mesure, pour finir mon dernier kilo en 4’10, avec un temps officiel de 44’22.
Assez content de moi, beau temps, et cette portion du marathon est bien je trouve. Certes routière, mais à part le début dans la zone à Pacé, et la fin sur St Grégoire, le reste du parcours est assez campagnard !
Courir pour la bonne cause, St Aubin du Cormier, 21/11/2021
Pourquoi ne pas faire 2 courses ? L’idée me viens assez rapidement compte tenu du contexte : le président de la même association évoquée précédemment voulait faire le 10 km, et j’étais tenté de faire le 5 km. Le 5 km partait à 10h30, le 10 km à 11h … C’est jouable !!!
Sur le 5 (enfin plutôt 4,5) km, je me donne à fond, moins de 20′ finalement, 4’15 de moyenne, c’est cool 🙂 ! AR rapidos a la voiture pour changer de dossard, retour sur la ligne de départ (sous la flotte …), et on repart pour 10 km ! Le temps à un peu gâché la matinée, mais c’était tout de même sympa, à refaire.
Les foulées du Père Noël / La populaire, Maen-Roch, 19/12/2021
Après que ma femme ai fait le 10 km de Chantepie, on s’est motivé pour faire une course que tous les 2. Je prends le 5, et ma conjointe le 10.
Départ de la course à 14h30, temps idéal pour un mois de décembre … GO !
Finalement j’égale mon PR de 2011, en 19’50, à 4’02 de moyenne. Bam !
Quelques jours avant cette course, je m’inscris au métropolitaines de St Grégoire.
Pour autant, et au fur et à mesure que la fin d’année approche, je commence de plus en plus à envisager sérieusement l’Ultra Marin. L’apport mental de ces petites courses est indéniable. Mais reste un détail de taille : quelle préparation, dans quelles conditions ?