Mercredi 29, à J – 2, ça commence à se rapprocher très sérieusement :
- J’ai effectué mon dernier entrainement la veille au soir, RAS
- Je commence à augmenter les réserves énergétiques. Outre les portions pâtes ou riz traditionnelles du midi et du soir, je me fais une bouteille d’1,5 L. avec du Malto bio d’Overstims, gout Citron. A noter qu’outre les féculents, je ne fais pas d’adaptation alimentaire particulière.
En termes d’organisation & de logistique, pêle-mêle :
- En termes de congés et télétravail, je suis en télétravail le mercredi et j’ai posé 3 jours de CP, les jeudi, vendredi, et lundi suivant.
- En termes d’hébergement, j’ai fait le choix, malgré notre relative proximité avec le lieu de course, de prendre un hébergement du jeudi au lundi, à 15-20 minutes de Vannes, Surzur en l’occurrence.
- Outre de facto le trajet Rennes > Surzur le jeudi, récupération du dossard prévu le jeudi en début d’après-midi, avant de récupérer des courses (un Drive) et de rentrer au gîte.
Le but, c’était d’être « tranquille » dès la veille, pour me préparer et préparer mes affaires sans stress.
Pour autant, on a forcément une petite poussée d’excitation lorsqu’on récupère le dossard, car c’est le premier élément matérialisant ce qu’on s’apprête à faire, et ce pourquoi on s’est préparé depuis des mois !
Le vendredi matin, je prends un petit dej. normal. A noter que je suis dans mon 3e jour de Malto Bio, que je décide d’arrêter vers 16h. Après le petit dej., on va se balader le matin sur la plage. Ça ne sert à rien de tourner en rond dans xx m², et mon « paquetage » est (heureusement) presque prêt.
Après le retour au gîte, et le déjeuner, je décide de faire « un temps calme ». Pour aider en ce sens, et sans parler de faire une grosse sieste, j’utilise une appli. audio (Endel). Je teste cela depuis quelques semaines, cela s’écoute bien. Cependant, je débute le temps calme pas tard, max 13h30, pour me relever 1h après au plus tard.
A 16h, direction l’Esplanade Simone Veil. Avec madame, on avait repéré un parking à un peu plus d’un km la veille, on a joué la carte de la sécurité, quand on sait ce que peut être le trafic intra-Vannes, surtout un vendredi en fin de journée. Et marcher 1 km, quand on sait ce qu’il y a après, ce n’est pas bien grave !
Niveau météo, elle s’annonce parfaite :
- Départ le vendredi à 18h avec 18°
- Nuit par temps clair, 8-9°
- Samedi 21-22°
Une fois arrivé sur site, vers 17h, il ne me reste plus qu’à aller au gymnase du lycée SFX déposer mon sac que j’aurais à Arzon, et on sera prêt à partir. A noter que j’ai fait le choix de boire durant la dernière heure une boisson d’attente. Celle proposée par Overstim’s me convient très bien.
Je me place sur la ligne de départ vers 17h45, après avoir fait un bisou à ma femme et ma fille. Elles sont là jusqu’au bout. MERCI :* (je ne le répéterais jamais assez).
Une fois sur la ligne de départ, j’essaye de trouver un coin ombragé, car mine de rien, le soleil est de la partie, on le sent bien malgré la casquette. J’arrive à me caler quelque part, je décide de m’asseoir, ce que peu font finalement, mais je m’en moque.
Je finis par (re)voir ma femme et ma fille qui ont réussi à se placer avant que le speaker annonce 5-10 minutes de retard pour le départ …
Le départ est désormais imminent, je me lève (quand même !). 5 … 4 … 3 … 2 … 1 … C’est parti !