J – 159 / Les Métropolitaines et l’inscription à l’Ultra Marin

Arrivé au jour J pour les 10 kms de St Grégoire, je suis plutôt content de ma préparation, maintenant il faut convertir.

Je suis dans le SAS 40-45 minutes. Je n’ai pas d’objectif de temps réel, mais je me dis que je dois au moins faire mieux que sur le relais du Marathon Vert. L’objectif juste derrière, si ça se passe vraiment bien, c’est l’inscription à l’Ultra Marin. Forcément, ça motive 😉 !

Le parcours est en 2 boucles, donc je me dis que je ne dois pas envoyer trop fort au début, au moins les 2 premiers kms. 1er kilo en 4’22. Ok. 2e kilo en 4’04 … Outch ! Que faire ? Bon bah on serre les dents, et on verra bien ! J’arrive à rester relativement régulier au fur et à mesure des kms (j’oscille entre 4’09 et 4’18).

Finalement : 42’25, mon PR sur 10 kms, à 38 ans !!!

Plutôt content de moi, c’est certains, mais de retour à la maison, le second objectif est la : l’inscription à l’Ultra Marin !

A 17h28, c’est chose faite.

  • SAS : moins de 40h. Déjà plus de place dans les autres SAS, mais honnêtement, je peux vous garantir que ça n’a aucun intérêt d’avoir une meilleure place au départ, pour une si longue course !
  • Retrait du dossard : le jeudi de 16h à 18h. Je reviendrais plus tard sur ce choix, avant tout motivé pour des raisons logistiques. Mais finalement pas que …

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent.

PrécédentSuivant