Départ > Arradon Penboc’h

Le départ est stimulant, on ne peut pas dire le contraire, avec tout ce monde présent et ce temps parfait. Pour autant, je n’en perds pas mes objectifs que je me suis donné.

  • Arriver.
  • Prendre « du plaisir ».
  • Ménager « la monture » (ce qui va de pair pour moi avec le précédent point). En ce sens, je me suis donné comme « guide » mon cardio, que j’obtiens avec ma montre (Garmin fénix 6X Pro Sapphire, cardio poignet).

Niveau cardio, mon objectif était d’être obligatoirement entre 70 et 80% de ma FC max, et plutôt entre 70 et 75. Pour moi, c’était le seul moyen courir longtemps et bien, et j’ai « éprouvé » la méthode en entrainement sur les longues sorties.

Le départ et les premiers kms suivants se passent (heureusement) sans soucis. Au 4-5e, on fait la presqu’ile de Conleau quand soudain … Le premier relayeur du premier relais nous dépasse, en mode fusée !

2 ralentissements par la suite, au 8e et 10e, et le premier ravito entre le 13e et 14e … Mais à vrai dire je ne m’en souviens plus du tout ! Je ne pense pas m’y être arrêté, il me semble que le premier ravito, c’est que du liquide. Next !

Suivant