Arzon Porh Nèze > Sarzeau salle Cosec

L’arrivée au ravitaillement de Porh Nèze est importante.

  • Le ravitaillement suivant est à 22 kms, c’est la 2e longueur la plus importante entre 2 ravitos
  • A Porh Nèze on quitte pendant 25 kms le golfe du Morbihan, afin de longer la côte atlantique pendant environ 10 kms, les 15 kms restants étant comblés par un parcours dans les terres entre Porh Nèze et Saint-Gildas (Kerpont), puis entre Sarzeau (Kerfontaine) et la salle Cosec

C’est un ravitaillement liquide, mais que je ne rate sous aucun prétexte, pour ma poche à eau. Mais à part refaire ma poche à eau, sortir un mini sandwich et prendre un verre de coca, je ne reste pas plus de 5 minutes. Je repars en marchant le temps de manger, puis je me remets à courir. Jusqu’à la côte atlantique, c’est roulant, ça marche correctement.

Une fois arrivé le long de la côte atlantique, 3 observations :

  • Je passe le 100e km (en approx. 13h30) qq centaines de mètres avant la côte atlantique. Une barrière psychologique atteinte !
  • C’est beau ! cette alternance avec le golfe du Morbihan, c’est franchement une bonne idée. Même si …
  • … Le terrain n’est clairement pas roulant (à mon sens). Quand ça monte, à mon rythme, tu marches, et quand ça descend, ce n’est pas un faux plat descendant, donc on y va mollo !

La 2e partie de cette côte atlantique, vers Sarzeau, est un peu plus roulante. Au 110e, virage à gauche Impasse Poul Braz, et on prend la direction de la salle. Certains secteurs ne sont pas très sexy, il faut le dire (navré, mais autour du centre technique municipal, entre la route, la petite circulation & le (non) paysage …).

La salle met un moment à se dessiner, et finalement n’apparait qu’au dernier moment, lorsqu’on passe à proximité de la piste BMX, puis dessous la départementale. Next !

PrécédentSuivant